• PMH
  • Course PREMIUM

L'HIPPODROME DE LA CROUEE

 

En 1806 Napoléon signait un décret impérial de dépôt d'étalons au haras de Montier-en-Der, constituant ainsi une réserve de chevaux dédiée aux armées pour ses campagnes. 

 

Le haras national était la propriété de l'état jusqu'à son acquisition récente par la commune de Montier en Der. Il était le berceau de la race Ardennaise.

Des hippodromes ont été construits à proximité de haras nationaux au XIXème siècle, c'est le cas à Montier-en-Der en 1849 avec la création de l'hippodrome de la Crouée.

 

L'hippodrome de Montier en Der, implanté à quelques kilomètres du lac du Der, se révèle un site incontournable des passionnés de chevaux et turfistes.

Notre site hippique est régulièrement classé, dans sa catégorie, parmi les meilleurs hippodromes de l'hexagone à la faveur de sa fréquentation et ses enjeux. Le champ de courses accueille chaque année une étape du Trophée Vert grâce à la qualité de sa piste.

C'est à la fois un joli coup de projecteur et une reconnaissance pour l'équipe de bénévoles.

Se rendre sur l'hippodrome de Montier en Der constitue un véritable moment de plaisir. C'est une tradition ancestrale que les bénévoles s'évertuent à perpétuer.